SIGNE ZODIACAL CHINOIS. COCHON

 

 

Le Cochon a le coeur tendre

 

Aucun Animal du zodiaque chinois ne surpasse le Cochon en gentillesse. C'est une personne qui non seulement ne cherche jamais à faire du mal même à une mouche, mais qui encore est tout disposé à vous rendre service chaque fois que l'occasion s'en présente. Vous pouvez toujours compter sur sa serviabilité. Si vous partez en voyage, par exemple, votre Cochon de voisin acceptera volontiers de surveiller votre appartement, d'arroser vos fleurs, de donner à manger à votre chat et de réexpédier votre courrier. Organisez-vous une soirée ? Votre Cochon d'ami offrira de vous prêter de la vaisselle, des chaises, des disques, de vous aider à faire la cuisine ou de se charger de la préparation des cocktails.

 

 

 

 

 

Ah! Que deviendrait l'humanité s'il n'existait pas de Cochons qui sont pleins de sollicitude, d'indulgence, de dévouement et de compassion ! Ce signe fournit le plus fort contingent de philanthropes. Même si leur bien-être et leur sécurité en souffrent, ils ne peuvent résister à l'impulsion de venir en aide aux gens plus malheureux qu'eux. On les voit participer de mille façons à toutes les campagnes de secours aux sinistrés aux quatre coins du monde.

 

Le Cochon ne se fait pas beaucoup d'amis. Pour lui, l'amitié est chose trop sérieuse pour être dispensée à tout le monde. " Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir point d'amis " (Aristote). Lorsque le Cochon choisit quelqu'un pour être son ami, il le fait avec les meilleures intentions du monde. C'est un choix qu'il entend honorer toute sa vie. Heureux celui qui est un ami du Cochon, car il jouira pleinement de son attention et de son affection. C'est de ce genre d'amitié que la Bible fait l'éloge : " Un ami fidèle est une tour forte et qui l'a trouvé à trouvé un trésor. "

 

 

 

 

Si le Cochon peut faire preuve de tant de prévenance et de qualité de cœur à l'égard de ses amis et connaissances, on peut imaginer combien il est tendre et affectueux envers les membres de sa parenté. Il est capable de faire pour eux de très grands sacrifices. Il est toujours un excellent père (ou une excellente mère). Que sa sœur ou sa belle-mère tombe malade ou soit en difficulté, et voilà que le Cochon s'évertue avec acharnement à les soigner ou à les aider. C'est vraiment en se donnant qu'il se réalise.